Event ID 1008 : «Échec de la procédure d’ouverture pour le service «usbhub» dans la DLL

Star citizen crash

Event ID 1008 : «Échec de la procédure d’ouverture pour le service «usbhub» dans la DLL « C:\WINDOWS\system32\usbperf.dll ». Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles. Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur

Reconstruction de tous les compteurs existants

La réparation des compteurs n’est pas très difficile mais peut s’avérer quelque fois fastidieuse. Si votre observateur d’évènements indique que plusieurs compteurs sont endommagés le mieux est de reconstruire tous les compteurs en un seule étape.

L’outil windows dédié au compteurs est l’utilitaire en ligne de commande lodctr.
Sous windows 10 Pour reconstruire les en une seule opération tous les compteurs de performances enregistrés sur le système on invoque lodctr avec l’option /R , une fois dans le répertoire system32 et une autre fois dans le répertoire syswow64. Ensuite on lance une resynchonisation des compteurs de performance avec winmgmt.

 reconstruction des compteurs enregistrés

 pour avoir la console tapper cmd dans la barre de recherche windows puis clique droit sur invite de commande et enfin executer en tant qu’administrateur
C:\Windows\system32>lodctr /R

C:\Windows\system32>cd C:\Windows\syswow64

C:\Windows\syswow64>lodctr /R

C:\Windows\syswow64>winmgmt.exe /RESYNCPERF

A propos de stan BOMIN

Le chef de projet fonctionnel web analyse les besoins, organise, planifie et met en œuvre des services ou produits sur Internet pour des clients internes ou externes. Tout au long du projet, il coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *